Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galejades
10 janvier 2008

pour caro

tarte à la rhubarbe "rattrapée"

-1 pate sablée picard
-1sachet de rhubarbe picard
-1pomme type fuji
-3pruneaux
-quelques petits morceaux de fruits confits
-2oeufs
-un pot moyen de crème fraiche épaisse non allégée
-125g de sucre en poudre

-faire dégeler la rhubarbe la veille  ainsi que la pate sablée
-faire cuire la pâte déroulée , à blanc , lestée par des haricots secs , pendant 8mn four6
-faire cuire la rhubarbe à feu doux 10mn ; égoutter la "purée " obtenue
-mélanger oeufs crème et sucre

-sur la pâte précuite , étaler la purée de rhubarbe; recouvrir par le mélange oeuf crème sucre; disposer les lamelles de pommes en grande couronne , et des petits bouts de pruneaux en petite couronne ; parsemer de petits dés de fruits confits ;

-cuire 20 mn à four 6 ( sortir quand la tarte est "dorée")

              tarte_rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu constates Cathy le nombre délirant de commentaires déchaînés que tu provoques avec ta tarte ???<br /> Je te l'avais dit qu'il fallait laisser tomber les lampes :-D
Répondre
P
elle a du succés ta tarte, Cathy!!
Répondre
F
Dans tous les cas,c'est trés joli(le plat aussi)<br /> et ça a l'air bien bon
Répondre
C
Elle a l'air bien bonne ta tarte j'aimerais bien que maman m'en fasse des comme ça!!!<br /> <br /> ps: va sur mon blog ya une image que tu vas reconnaître !!!!! :)
Répondre
N
HUmmh parait délicieuse cette tarte aux anchois.
Répondre
Galejades
Publicité
Archives
Publicité